Fondation Foch - Les Rencontres De Foch


Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Fondement et façon de penser de la fondation suresnoise

Fondation Foch (Visitez la page fondationfoch-rencontres.com) est une structure solidaire qui propose des services de proximité associés à des pôles médicaux et chirurgicaux comme l’urologie, les maladies des reins et les neurosciences. Depuis sa création, le fait de soutenir l'hôpital Foch figure parmi les grandes priorités de la fondation. Elle fait ainsi appel à ses partenaires pour assumer son engagement. Encouragée par son concept prônant la solidarité, la Fondation Foch intègre dans ses objectifs le déploiement d’une politique de communication efficace en matière de soins chirurgicaux.

Fondation Foch de Suresnes : manifestations évènementielles et projets à long terme

Avec pour objectif d'octroyer une formation de haut niveau au profit des praticiens, l'association suresnoise a participé participé activement au projet conduit par l'hôpital Foch : Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. Fondation Foch est l’un des premiers protagonistes de la rénovation des bio-matériaux, de la logistique et du SI entreprise au profit de l’Hôpital Foch de Suresnes. La rénovation des dispositifs techniques de l’hôpital Foch est listée parmi les grands travaux accomplis par la fondation suresnoise. Un nouveau bâtiment de 25 mille mètres carrés pour la maternité et les services d'urgence a été construit courant 2011. La Fondation Foch profite des rencontres de Foch pour pousser ses partenaires à être généreux. Cette association organise en effet régulièrement ces évènements pour communiquer au public le fonctionnement de ses activités.

Hormis des responsables des collectivités territoriales comme le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, l'organe de gouvernance de l'association est constitué de techniciens spécialisés dans différents domaines. Pour assurer la transparence au sein de la Fondation Foch, le président et le secrétaire du CE de l’Hôpital Foch comptent parmi les participants avec voix consultative au conseil d’administration (CA) de l'association. Une structure bien établie caractérisée par un organe décisionnaire au sommet et des branches connues pour leur efficacité à la base, garantissent la longévité de la fondation. La pérennité de la Fondation Foch découle surtout de son atout structurel. Cette entité s'illustre en effet à travers une structure organisationnelle efficace conjuguée à une méthode de gouvernance performante.

La Fondation Foch réussit toujours à assumer ses obligations vis-à-vis de ses divers partenaires en bénéficiant de la générosité de ses bienfaiteurs à travers des legs, des donations et des assurances-vie. Le contrat d'assurance-vie offre la possibilité de coupler épargne et solidarité à travers la désignation de la fondation suresnoise en tant que bénéficiaire, ceci, grâce à la souplesse de son régime juridique. Pour aider la Fondation Foch à percevoir les fruits des contrats d’assurance-vie sans le moindre obstacle, il suffit de rédiger de manière précise les dispositions contractuelles du contrat. En effet, cette fondation est souvent désignée comme légataire par les souscripteurs de ces contrats. Organisme d'intérêt public, il est autorisé à recevoir des legs exonérés de droit de succession. Les legs constituent en effet une part substantielle des moyens utilisés par cette structure.

Centre hospitalier français : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

La fondation est avant tout réputée pour son soutien financier et moral au profit de l’hôpital Foch. Son but est d’aider cet établissement hospitalier à fournir les meilleurs soins possibles aux malades. La Fondation Foch est une fondation d’utilité publique en charge de la gestion de l’Hôpital Foch. Cette fondation apporte sa contribution à l'accomplissement d'œuvres philanthropiques et de programmes de développement. La fondation offre offre des soins d'excellente qualité dans son établissement hospitalier privé suresnois (l'hôpital Foch) à destination des patients, ceci, grâce à son organisation structurelle bien établie. La Fondation Foch a été fondée durant l'année 1929 par Justin Godart, ancien député de Lyon, et Bernard Flursheim. Ces deux personnalités connues entretenaient déjà une solide relation d'amitié à cette époque.

Le partage de savoirs est nécessaire en vue d'assurer des soins de qualité aux clients. La Fondation Foch réalise ses activités autour de plusieurs axes majeurs : la recherche, les services de soins, l’accueil et la formation. La fondation entretient des partenariats avec diverses entités de sa catégorie. D'autre part, elle agit en faveur des échanges inter-hospitaliers et appuie les activités de recherche de l’hôpital Foch de Suresnes. Parmi les grandes priorités de la Fondation Foch dans la gestion de ses affaires internes figure l'amélioration des services de santé. De cette manière, elle appuie l’hôpital Foch à travers la fourniture de matériels ultra-modernes.