Pétition


Pétition

Les savoirs essentiels plébiscités par Sos éducation

la fondation Sos éducation (http://www.sos-education.biz/) désire assurer un minimum d’acquis pour les jeunes, en faisant la promotion des techniques d’apprentissage performantes. Apprendre à lire et à écrire est un passage déterminant pour la réussite de l’enfant, qui n'a lieu qu’une seule fois dans le parcours scolaire courant. L’objectif prioritaire de l’association Sos éducation reste de réformer le système scolaire, pour que tous les jeunes puissent recevoir une formation solide et appropriée.

Découvrez-en plus sur les réussites obtenues par Sos éducation

Les actions de ses membres et de ses partisans ont permis à Sos éducation de devenir un acteur écouté dans le monde de l’enseignement. Vous n'êtes pas sans savoir qu'au début du mois de janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été reçue au palais de l'Élysée. Le groupe dépose les 162 000 noms des individus qui se sont mobilisés pour réclamer une véritable transformation du ministère de l’Éducation nationale. Au début de l'année 2012, l’association lance le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », inauguré par Rachida Dati.

Sos éducation propose des subventions

Les aides font partie du souhait de Sos éducation d’amélioration de l’école dans sa manière de fonctionner et dans l’éducation qu’elle apporte à chaque enfant. Amener les bienfaiteurs à soutenir différentes fondations ou d’autres initiatives ayant des objectifs similaires est l'un des buts des aides de l’association. Les projets des boursiers sont semblables aux buts de la fondation : notamment la mise en avant et la diffusion de techniques testées et approuvées. Travailler pour une école performante est l'objectif n°1 de l'ensemble des boursiers de Sos éducation.

Apprenez-en davantage concernant la façon dont Sos éducation agit contre la violence à l’école

La fondation Sos éducation met en avant 8 mesures pour contrer la violence, qui ont été rédigées avec une multitude d'enseignants et soutenues par 145 députés. Des demandes de soutien pour des professeurs attaqués dans des établissements scolaires sont souvent lancées par la fondation. L’association Sos éducation a notamment pour devoir de préserver l'obéissance dans les classes, mais aussi le prestige des enseignants.